Me Doudou Ndoye, l’avocat et constitutionnaliste sénégalais qui siège au Comité Directeur du PDS a adhéré ce Mardi au M23 qu’il a qualifié d’inédit dans l’histoire politique sénégalaise avant d’appeler ses autres frères du PDS à faire de même et ramener le Président Wade à la raison sur l’inconstitutionnalité de sa candidature.
Me Doudou Ndoye est atypique dans le monde politqiue sénégalais. Membre du Comité Directeur du parti présidentiel, il a fini de défendre partout que la candidature de Wade est irrecevable sur tous les médias privés sénégalais avant de rejoindre tout bonnement le M23, creuset de l’opposition et de la société civile dont le principal combat est l’inconstitutionnalité de la candidature de Wade.
Invité au Forum M23 parmi d’éminents juristes, l’avocat constitutionnaliste, n’y est pas allé par quatre chemins. Pour lui, il le dit depuis plusieurs années, le ”Président Wade ne peut avoir une troième candidature en 2012… c’est la loi et la Constitution qui le lui interdisent point final…” Me Doudou Ndoye qui a convoqué l’histoire politique sénégalaise et les différents dénis faits à la liberté citoyenne a appelé le M23 à se massifier et à s’ériger en défenseur de la Démocratie dans le présent face à Abdoulaye Wade et dans le futur face à tout gouvernant qui seraait tenté de piétiner les libertés fondamentales du peuple sénégalais. En concluant son intervention fort émouivant et fort applaudi par les participants au forum, Me Doudou Ndoye a réitéré le leitmotiv du M23 qui est de d’oeuvrer pour la paix mais pas au détriment de la charte fondamentale qu’est la Constitution.
Conscient qu’il existe des éclairés au sein du PDS, Me Doudou Ndoye n’a pas manqué de leur lancer une invitation à se joindre au M23 en rappelant que certians adversaires d’hier sont autour de cette table du M23.