LANCEMENT DE LA CAMPAGNE «MON PAYS, C’EST MA VIE» VENDREDI PROCHAIN
Déterminé à contrecarrer la candidature de Me Wade à la présidentielle de 2012, le Mouvement du 23 juin (M23) passe à la vitesse supérieure. Il va lancer vendredi prochain une campagne dénommée «Mon pays, c’est ma vie» pour obliger le chef de l’État à renoncer à sa candidature qu’il juge anticonstitutionnelle. Ce sera lors d’un grand rassemblement prévu à la place de l’Obélisque.
Les Forces vives de la nation regroupées dans le Mouvement du 23 juin (M23) sont décidées à en finir avec l’affaire de la candidature de Me Abdoulaye Wade. Elles ont pris la ferme résolution d’obliger le chef de l’État à renoncer à sa candidature qu’ils jugent anticonstitutionnelle.
À la faveur de leur rencontre, hier, à la Maison Léopold Sédar Senghor du Parti socialiste (Ps), Doudou Sarr et ses camarades ont annoncé le lancement, vendredi prochain, d’une «initiative majeure» dont l’objectif est d’obliger le président de la République à renoncer à sa candidature par «tous les moyens possibles». Ce sera à l’occasion d’un grand rassemblement prévu à la Place de l’Obélisque à partir de 15 heures. Cette campagne pour barrer la route à «la candidature du chaos» a pour thème «Mon pays, c’est ma vie». Un slogan qui, selon le M23, est «partagé par tous les Sénégalais».
Mais, il faut relever que le plan d’action qui sera déroulé dans le cadre de ladite campagne est pour le moment tenu secret.
Le M23, qui avertit qu’il «ne reculera devant rien pour que force reste à la loi et que la Constitution du Sénégal soit respectée et préservée», promet «une mobilisation populaire» à la place de l’Obélisque. Une mobilisation qu’il veut dédier au peuple sénégalais.
Le thème central de ce grand rassemblement est «La parole au peuple sénégalais». En effet, les Forces vives de la nation disent s’être fait une religion : «Nous avons tous aujourd’hui la conviction, aussi bien sur le plan juridique que politique, que le président de la République, Me Abdoulaye Wade, n’a pas droit à un troisième mandat». «Le peuple viendra prendre la parole à la place de l’Obélisque. Des Sénégalais vont porter la voix du peuple. C’est un message fort que nous lancerons pour montrer que le peuple sénégalais reste mobilisé et déterminé pour barrer la route à toute violation actuelle et future de la Constitution du Sénégal.
Des artistes qui ont fait des productions musicales de qualité pour prendre position dans le débat viendront faire des prestations».
Mais, dès aujourd’hui, le M23 va participer à la marche de l’Intersyndicale de la Sonatel pour dénoncer la taxe sur les appels entrants. Il a décidé d’apporter un soutien total aux travailleurs de la Sonatel. qui sont une composante des Forces vives de la nation.
À ce jour, le M23 est composé de 145 organisations dont 57 partis politiques et une soixantaine d’organisations de la société civile.
Source: popxibaar.com du 21/09/2011